En choisissant #DonaldTrump, les États-Unis 🗽 (ou la majorité des citoyens en tout cas) choisissent son programme, s'approprient son discours et font leurs sa politique et sa vision de la future Amérique.
Alors, si tout le monde pensent que le nouveau président américain est raciste, nombriliste, sexiste, anti-nègre, anti-hispanique, hyper conservateur ou je ne sais quoi de pas gentil encore, c'est que les Américains en ont d'une part marre des "autres" et les "invitent" à plus d'effort et moins de parasitisme.
Donc, "nous autres", appliquons nos sens et courons à nous tirer la langue pour être dans la tête (ou rejoindre le peloton pour certains).
Enfin, retenons bien que #DonaldTrump est le président de la première puissance du monde, mais pas le président du monde. S'indigner à outrance ou être à un point consterné de son élection montrerait que l'on n'est pas prêt de vivre de dons et d'injonctions et d'être sous la coupe des gens de l'autre côté. Affranchissons notre mental. Notre destin est entre nos mains !
Félicitations en passant à Trump. Et pas trop de dégâts comme après le passage de la trombe. 🌊