Me Sidiki Kaba, avocat de M. Idrissa Seck dans l'affaire dite des Chantiers de Thiès et aujourd'hui ministre de la Justice, instruit "son" Procureur d'ouvrir une enquête suite à la résurrection du débat sur le supposé Protocole de Reubeuss prétendument convenu entre le Pdt Abdoulaye Wade et M. Seck.
Le débat en question est soulevé par Me Nafissatou Diop (notaire et ancienne proche de I. Seck), Me Ousmane Seye (avocat-politichien à la probité douteuse), M. Mame Mbaye Niang (ancien partisan de I. Seck, actuel ministre de la Jeunesse et initiateur des Vacances citoyennes **?!), M. Samuel Sarr (poulain de A. Wade, nouvel ennemi câlineux de Macky Sall) et M. Oumar Sarr (député, nouvel allié de la majorité et ancien No 2 de Idrissa Seck).
Idrissa Seck, selon qui son innocence ne sera maculée jusqu'à l'extinction de soleil, affiche quand même une opulence insolente et en "sait beaucoup" sur 7 milliards de Fcfa venus de Taïwan et qui concerneraient directement notre actuel Président, Macky Sall et l'ancien, Me Wade.
Le chef d'État, Premier ministre d'alors, avait diligenté les poursuites contre le dauphin renié, et créé exprès un quotidien (Il est midi) pour dénigrer I. Seck, qui se définit clairement aujourd'hui comme le plus farouche et pertinent opposant de son régime.
Ceci, dans le contexte de l'élargissement de Karim Meissa Wade, candidat déclaré du PDS, ennemi commun de Macky et de Idy, traité de voleur et libéré par humanisme par le premier, déclaré otage politique durant son emprisonnement et brigand après sa libération par le second.
Dans ce cirque illusionniste où toutes ces personnalités suscitées ne sont pas du tout inquiétées, mais ont plutôt les joues encore plus joufflues, Moka se demande bien où se trouvent la "place" et la "part" de la plèbe ?!
#DessindeOdia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire