À l'heure où il est impératif de réfléchir sur le fonctionnement, le schéma et les textes de l'Assemblée nationale ainsi que les comportements indignes des (pseudo) représentants du peuple, on érige le Haut conseil des collectivités territoriales.
Budgétivore, cette institution, avant même sa mise en place est le théâtre de tiraillements entre politiciens et l'ouverture d'une guerre d'intérêts qui ne dit pas son nom. Cirque orchestré par le chef de l'Exécutif himself. Le Pdt Macky Sall dit qui figurera ou ne figurera pas sur les listes électives, et en nommera une bonne partie. La même configuration que le Sénat qu'il avait dissout quelques temps après son élection en 2012, parce qu'il y avait les inondations et une situation d'impécuniosité.
Si le Lion qui dort sortira de son sommeil, il remarquera que la même situation qu'il y'a 4 ans subsiste : beaucoup de localités de Dakar vivent encore sous les eaux, et l'argent pour l'achat du mouton de Tabaski qui approche à grands pas constitue encore un casse-tête. Rien que ça.
Pis encore, l'élection du Haut conseil des collectivités territoriales sera pour le 04 septembre prochain, à quelques jours de la Tabaski. Comme pour narguer les pauvres pères de famille qui bien éventuellement seront plus préoccupés par quoi mettre dans la "bourse familiale" que le bulletin à mettre dans l'urne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire