Le Blog de Moka

mardi 17 novembre 2015

FACEBOOK, FAKE BOOK

FACEBOOK, FAKE BOOK


Le réseau social Facebook est sans conteste à ce jour la plateforme la plus utilisée et ce, par toutes les branches d'âge et toutes les couches de la société. Tous s'y mettent. Il est la tribune la mieux prisée pour rester en contact permanent avec ses amis, parents et proches, faire de nouvelles connaissances, étaler ses atours dans toutes ses formes, ses idées et son hypocrisie. Pour ne s'arrêter que là ...

Facebook en effet est le meilleur espace offert à tout le monde et n'importe qui pour dire tout et n'importe quoi. D'aucuns se cachent derrière leur écran pour véhiculer des opinions piochées ça et là, débiter des insanités en suivant bêtement un tel ou un tel dans ses raisonnements sans en cerner l'argumentaire et les soubassements. La plupart d'entre ceux-ci seraient de petits agneaux tout sages et doux devant leur(s) protagonistes(s). Ni les mots ni la matière ne se présenteront ! Ensuite, il y a ceux qui profitent de la possibilité de l'anonymat qu'offre cette plateforme pour nuire aux gens, les atteindre dans leur dignité et leur orgueil, leur briser des acquis sociaux et des rêves et s'adonner à leur sports favoris : la médisance,les injures, les jugements, ...
L'exemple le plus patent est la vague de commentaires qui a suivi les attentas de Paris du vendredi 13 novembre 2015. Beaucoup ou presque tout le monde se sont prononcés sur la question, mais force est de reconnaître qu'on a eu trop peu à se mettre sous la dent. Les choses les mieux partagées étaient l'incohérence et la bêtise. Le respect est sorti par la fenêtre et les argumentaires plausibles ont décidément été les parents pauvres de ces jougs "verbaux". Il n'y avait que du suivisme pour d'aucuns et pour ceux qui ont daigné mettre du bon sur la table, mépris et insultes leur ont été servis avec la raquette de l'insolence et de l'intolérance surtout. 
Pourquoi quelqu'un, fut-il nègre jusqu'à frôler le bleu, ne pourrait pas mettre en photo de profil le drapeau tricolore ? Laissons-le s'expliquer ! J'en connais qui y ont étudié, d'autres qui ont beaucoup de parents et de proches là-bas dont moi-même d'ailleurs. Moi, des êtres que je considère faire partie des plus chers dans mon entourage habitent pas loin du lieu de drame; même si j'ai choisi librement de ne mettre en profil le drapeau français. J'avais moi-même mis le drapeau palestinien et kényan sans être de ces peuples en des circonstances. De la même manière, je reconnais à ceux-là le droit de mettre le bariolé français. Il y a à côté des gens qui, sans aucunement se réjouir du drame (et je pense que tous les humains de bon sens ont s'y accordent), pensent qu'il y a un tapage médiatique énorme sur la question, orchestré et instrumentalité par les Occidentaux et leurs médias. Moi, #Moka, pense que, si on se devait de suivre la logique du normal, les médias s'appesantiront encore plus sur les massacres de GARISSA #Kenya où sont massacrés 148 étudiants. Il y avait quand même une bonne part du gratin intellectuel de ce pays ! Ce qui n'est pas du tout anodin. Tous les morts et massacres qu'il y a tous les jours quasiment dans les foyers de tension arabes par les bombardements des forces de l'Occident entrent dans ce lot ... ; et là je me répète, les gouvernants politiques ne font que faire subir à leurs peuples leurs c*** (Attisement, Vente d'armes, financements de groupes terroristes, etc) dont ils ne sont nullement concernés et ne doivent payer les casses. Je suis d'accord avec ceux affirmant qu'on soit souvent aphones et ne parlent que quand se présente un événement. Je capitule mes chers ! Egalement, je ne cesserai de fustiger les actes barbares et indignes perpétrés par des imbéciles au nom d'une religion immaculée, tolérante et prônant la non-violence. Allah, comme il est mentionné, dans son Saint-Quran, pouvait faire que Tous soient musulmans. Mais Il a instauré et a voulu qu'ils y aient ceux qui croient en Lui et d'autres non. Au prétexte de quoi de simples créatures du Miséricordieux, de l'Omnipotent veulent-ils s'arroger le droit de Le substituer ?! Aussi, mon courroux va-t-il à l'endroit de ceux qui indexe la Oumma entière et l'Islam comme responsables de leur malheur.

Gardons notre lucidité, comportons-nous en intellectuels et plus encore, en responsables, cessons de partout chercher la petite bête et surtout, soyons corrects et courtois. Celui qui a des arguments à faire valoir n'a besoin ni de crier ni d'injurier.





#Salam #AllahProtègeLeMondeEtRemetteEnSellelesEgarés




Moka KAMARA

2 commentaires: